Règle 6.17 – Match nul

Règle 6.17 – Match nul

Un match est considéré comme étant nul si, à la fin de trois périodes réglementaires, les deux équipes ont marqué le même nombre de buts.

Les périodes de prolongation sont toujours à verdict instantané, c’est-à-dire que le match prend fin dès qu’un but est marqué.

Les membres et les ligues peuvent établir leurs propres règles en ce qui concerne la prolongation pour les matchs qui relèvent de leur compétence.

  1. Les dispositions suivantes s’appliquent si un match est nul :

    1. Si l’arbitre le juge nécessaire, il peut exiger que la surface de la glace soit refaite à la fin des trois périodes réglementaires.
    2. La rondelle doit être mise au jeu au centre de la glace, et le jeu doit se poursuivre pour une période de prolongation de 10 minutes ou jusqu’à ce qu’un but soit marqué.
    3. Si la marque est toujours égale après la période de prolongation de 10 minutes, les équipes prennent une période de repos normale et retournent au jeu pour une ou plusieurs autres périodes de prolongation de 20 minutes, jusqu’à ce qu’un but soit marqué.

      Remarque 1: Les équipes changent d’extrémité seulement lorsque la surface de la glace est refaite.

  2. Toute période de prolongation est considérée comme partie intégrante du match, et les punitions en cours demeurent en vigueur.

  3. Si l’une ou l’autre des équipes refuse de jouer les périodes de prolongation requises, l’arbitre doit appliquer la règle 10.8 – Refus de se mettre au jeu, et faire rapport de la situation à la ligue ou au membre visé.

    Le cas échéant, la ligue ou le membre visé doit déclarer le match comme une défaite pour l’équipe fautive.