Règle 6.13 – Rondelle hors de la patinoire ou injouable
Règle 6.13 – Rondelle hors de la patinoire ou injouable
La rondelle est considérée comme étant hors de la patinoire lorsqu’elle quitte la surface de jeu ou frappe un obstacle au-dessus de la bande ou de la baie vitrée.
La rondelle est considérée comme étant injouable lorsqu’elle est coincée le long de la bande ou sous un joueur ou qu’elle est tirée sur l’arrière du filet du but et ne peut être immédiatement remise en jeu.
-
Lorsque la rondelle est hors de la patinoire ou devient injouable, le jeu est arrêté, et une mise au jeu doit avoir lieu conformément à la règle 6.3 – Emplacement des mises au jeu.
-
Si un joueur envoie la rondelle hors de la patinoire ou la rend injouable délibérément pour provoquer l’arrêt du jeu, ce joueur se voit imposer une punition en application de la règle 10.1 – Retarder le match.
-
Si la rondelle est tirée sur l’arrière du filet du but et revient en jeu sans délai ou si un joueur la déloge de l’arrière de cet endroit sans retarder inutilement le jeu, celui-ci se poursuit. Cependant, si la rondelle est immobilisée entre des joueurs adverses ou ne peut pas être retirée de l’arrière du filet du but, l’arbitre arrête le jeu, et une mise au jeu doit avoir lieu conformément à la règle 6.3 – Emplacement des mises au jeu.
-
Un gardien de but qui laisse tomber ou lance délibérément la rondelle sur le filet du but pour provoquer un arrêt de jeu se voit imposer une punition en application de la règle 10.1, Retarder le match.
INTERPRÉTATIONS |
|
Interprétation 1 |
Règle 6.13 (a) Un tir est exécuté depuis l’arrière du filet et se rend sous la plaque de base ou traverse le filet pour se retrouver devant le but. Le cas échéant, le jeu doit être arrêté, et une mise au jeu doit avoir lieu conformément à la règle 6.3 – Emplacement des mises au jeu. |