Règle 4.9 – Punitions d’inconduite grossière

Règle 4.9 – Punitions d’inconduite grossière

Une punition d’inconduite grossière est une punition autre qu’une punition en temps qui n’entraîne pas un désavantage numérique pour l’équipe fautive. Le joueur fautif est retiré du match.

  1. Tout joueur ou officiel d’équipe qui se voit imposer une punition d’inconduite grossière doit se rendre à son vestiaire pour le reste du match et faire l’objet d’un rapport auprès de la ligue ou du membre visé, qui prendra les mesures qui s’imposent. Il est permis de déléguer un substitut pour le joueur puni immédiatement. Un total de dix 10 minutes est inscrit à la fiche du joueur se voyant imposer une punition d’inconduite grossière.

  2. Tout joueur ou officiel d’équipe qui se voit imposer une punition d’inconduite grossière pendant les 10 dernières minutes du temps de jeu réglementaire, en tout temps en prolongation ou à la fin du match, est automatiquement suspendu pour au moins le match de la saison régulière ou des séries éliminatoires suivant, ou pour au moins sept jours.

    Remarque 1 : Lorsqu’on ordonne à un joueur ou à un officiel d’équipe de se rendre à son vestiaire en application de la présente règle, il suffit qu’il reste à l’écart du banc des joueurs ou du banc des punitions et qu’il évite toute interaction avec l’une ou l’autre des équipes et les officiels. Toute infraction à cette règle sera punie en application de la règle 10.4 – Quitter le banc des joueurs ou le banc des punitions.