Règle 4.10 – Punitions de match

Règle 4.10 – Punitions de match

Une punition de match est une punition en temps de cinq minutes qui entraîne un désavantage numérique pour l’équipe fautive et le retrait du joueur fautif du match.

  1. Tout joueur ou officiel d’équipe écopant d’une punition de match doit immédiatement se retirer à son vestiaire pour le reste du match et ne peut participer à aucun autre match jusqu’à ce que la ligue ou le membre visé ait pris une décision à son égard.

    Remarque 1 : Lorsqu’on ordonne à un joueur ou à un officiel d’équipe de se rendre à son vestiaire en application de la présente règle, il suffit qu’il reste à l’écart du banc des joueurs ou du banc des punitions et qu’il évite toute interaction avec l’une ou l’autre des équipes et les officiels. Toute infraction à cette règle sera punie en application de la règle 10.4 – Quitter le banc des joueurs ou le banc des punitions.

  2. Lorsqu’une punition de match est imposée, l’équipe du joueur fautif doit envoyer un substitut au banc des punitions pour purger la punition en temps de cinq minutes. Le joueur choisi pour purger cette punition en temps doit être l’un de ceux qui étaient sur la glace au moment de l’infraction. La présente section ne s’applique pas dans le cas de la règle des punitions majeures ou de match coïncidentes.

    Remarque 1: Les arbitres sont tenus de rapporter à la ligue au ou membre visé toute punition de match, ainsi que les circonstances entourant la punition, immédiatement après le match en cause.

INTERPRÉTATIONS 

Interprétation 1

Règle 4.10 (a) 

Un joueur écopant d’une punition de match n’écope pas automatiquement d’une punition d’extrême inconduite. Il est simplement retiré du match, et un substitut qui était sur la glace purge la punition en temps de cinq minutes.