Règle 4.6 Punitions mineures coïncidentes (hockey junior)
Règle 4.6 – Punitions mineures coïncidentes (hockey junior)
La règle suivante s’applique à l’ensemble des classes juniors, lorsque des punitions en temps de durée égale sont imposées aux deux équipes lors du même arrêt.
-
) Dans les classes juniors, lorsque les équipes sont à forces égales à cinq contre cinq et qu’une seule punition mineure est imposée à un seul joueur de chaque équipe pendant le même arrêt de jeu, le jeu reprend avec un joueur en moins pour chacune des deux équipes pour la durée des punitions. Il n’est pas permis de déléguer immédiatement des substituts pour les joueurs punis.
À moins d’avoir été expulsés du match, les joueurs fautifs se voyant imposer de telles punitions doivent prendre place au banc des punitions et y rester jusqu’à l’expiration de leurs punitions. Ils peuvent dès lors retourner immédiatement sur la glace.
Remarque 1 : Cette règle s’applique uniquement aux situations où les punitions imposées aux joueurs fautifs de chaque équipe sont de même durée. Pour en savoir plus, se reporter à la règle 4.6 (b) – Punitions coïncidentes.
Remarque 2 : Cette règle s’applique seulement lorsqu’une seule punition mineure est imposée à un seul joueur de chaque équipe. Si plusieurs punitions mineures sont imposées à un seul joueur de chaque équipe ou qu’une seule punition mineure est imposée à plusieurs joueurs de chaque équipe, ces punitions sont considérées comme coïncidentes et doivent être purgées conformément à la règle 4.5 – Punitions coïncidentes.
-
Dans les classes juniors, lorsque des punitions mineures coïncidentes sont imposées à des joueurs de chaque équipe pendant le même arrêt de jeu, mais que les durées des punitions imposées diffèrent, des substitutions immédiates sont effectuées pour les punitions coïncidentes. À moins d’avoir été expulsés du match, les joueurs fautifs se voyant imposer de telles punitions doivent prendre place au banc des punitions et y rester jusqu’au premier arrêt de jeu suivant l’expiration de leurs punitions. La punition en temps qui entraîne la différence dans les durées est purgée par un substitut de l’équipe fautive, conformément à la règle 4.5 (b) – Punitions coïncidentes.
-
La présente règle ne s’applique pas aux punitions majeures ou de match. Pour les situations impliquant des punitions majeures ou de match coïncidentes, se reporter à la règle 4.5 – Punitions coïncidentes.
INTERPRÉTATIONS |
|
Interprétation 1 |
Règle 4.6 (a) QUESTION : Les punitions suivantes ont été imposées pendant le même arrêt de jeu. Combien de joueurs chaque équipe aura-t-elle sur la glace à la reprise du jeu? A6 2 minutes B9 2 minutes RÉPONSE : Les deux équipes jouent à 4 contre 4 pendant deux minutes. A6 et B9 prennent place au banc des punitions et en sortent immédiatement à l’expiration de leurs punitions en temps. |
Interprétation 2
|
Règle 4.6 (b) QUESTION : Les punitions suivantes ont été imposées pendant le même arrêt de jeu. Combien de joueurs chaque équipe aura-t-elle sur la glace à la reprise du jeu? A6 2 minutes + 2 minutes B11 2 minutes RÉPONSE : L’équipe A joue à court d’un joueur (5 contre 4) pendant deux minutes. Un substitut de l’équipe A doit purger une punition en temps de deux minutes pour A6. A6 et B11 purgent la totalité de leurs punitions et quitteront le banc des punitions jusqu’au premier arrêt de jeu suivant l’expiration de leurs punitions. |