Règle 4.3 – Punitions mineures de banc

Règle 4.3 – Punitions mineures de banc

Une punition mineure de banc est une punition en temps de deux minutes purgée au banc des punitions par n’importe quel joueur de l’équipe fautive qui était sur la glace au moment de l’infraction.

  1. Une punition mineure de banc exige que l’équipe à qui elle est imposée joue à court d’un joueur pour deux minutes de temps de jeu réel.

  2. Lorsqu’une punition mineure de banc doit être imposée et que le joueur responsable de l’infraction (y compris les joueurs au banc des punitions) peut être identifié par l’arbitre, c’est ce joueur qui doit purger la punition. Cependant, si le joueur n’est pas identifié, l’entraîneur de l’équipe fautive, par l’entremise du capitaine, désigne un des joueurs qui étaient sur la glace au moment de l’infraction pour purger la punition.

    Remarque 1 : Dans une situation où il y a trop de joueurs sur la glace, il n’est pas forcément possible d’identifier clairement un seul joueur fautif. Le cas échéant, l’entraîneur de l’équipe fautive peut désigner n’importe quel des joueurs qui étaient sur la glace au moment de l’infraction pour purger la punition.

INTERPRÉTATIONS 

Interprétation 1

Règle 4.3 (a) 

Lorsqu’une équipe écope d’une punition mineure de banc, cette punition doit être purgée par un joueur qui est sur la glace. Si, pendant le même arrêt de jeu, l’équipe écope d’une autre punition mineure de banc, un second joueur qui se trouve sur la glace doit purger cette deuxième punition mineure de banc. L’équipe fautive reprend alors le jeu à court de deux joueurs.