Règle 10.12 - Rondelle hors de vue et rondelle non réglementaire

Règle 10.12 - Rondelle hors de vue et rondelle non réglementaire

  1. Dès que l’arbitre perd la rondelle de vue, le jeu doit être arrêté. La mise au jeu subséquente a lieu au point où le jeu a été arrêté, sauf indication contraire dans les règles de jeu. 

  2. Si, pendant que le jeu est en cours, une rondelle autre que celle en jeu de façon réglementaire apparaît sur la glace, le jeu n’est pas arrêté, mais se poursuit avec la rondelle réglementaire jusqu’à ce que le jeu en cours soit complété. 

SITUATION 1 Règle 10.12 (b) 

Lorsqu’une deuxième rondelle se trouve sur la glace, il faut laisser le jeu se terminer si cette rondelle n’entrave d’aucune façon la rondelle réglementaire. Il faut toutefois arrêter le jeu une fois le jeu terminé, à moins que l’un des officiels ramasse la deuxième rondelle. 

Remarque 1 : Dans la mesure du possible, les officiels doivent tenter de ramasser la deuxième rondelle pour que le jeu puisse se poursuivre. 

Remarque 2 : Si un joueur exécute délibérément un tir avec la deuxième rondelle en direction d’un joueur adverse qui est en possession et en contrôle de la rondelle réglementaire, il faut imposer une punition mineure pour obstruction en vertu de la règle 7.3. Si le joueur qui est en possession et contrôle de la rondelle réglementaire est en échappée en zone neutre ou en zone offensive et que la deuxième rondelle est dirigée vers lui, on considère qu’il est entravé par-derrière, et la règle 7.4 (d) – Faire trébucher, s’applique, ce qui signifie qu’un tir de punition est accordé à l’équipe non fautive si le joueur en échappée en zone neutre ou en zone offensive est privé d’un tir franc au but.