Règle 7.8 – Coup de genou

Règle 7.8 – Coup de genou

Un coup de genou est un geste où un joueur entre en contact avec un adversaire en ayant le genou comme principal point de contact. Il peut s’agir d’un joueur qui entre en contact avec le genou d’un adversaire lors d’un contact autrement réglementaire, qui utilise son propre genou pour amorcer un contact ou qui étend délibérément la jambe sur le côté pour entrer en contact avec un adversaire.

  1. Une punition mineure double est imposée à tout joueur qui frappe un adversaire au moyen d’un coup de genou.

  2. À la discrétion de l’arbitre, selon le degré de violence de l’impact, une punition majeure et une punition d’extrême inconduite peuvent être imposées pour un coup de genou.

    Si un joueur est blessé en raison d’une infraction pour un coup de genou autrement passible d’une punition mineure double, une punition majeure et une punition d’extrême inconduite doivent être imposées.

  3. Si un joueur est blessé en raison d’une infraction pour un coup de genou autrement passible d’une punition mineure double, une punition majeure et une punition d’extrême inconduite doivent être imposées.

  4. Aucune punition d’inconduite ne peut être imposée pour un coup de genou.

  5. Une punition d’extrême inconduite doit être imposée dès qu’une punition majeure est imposée pour un coup de genou, conformément à la règle 7.8 (b).