Règle 8.1 – Retenir

Règle 8.1 – Retenir

Retenir consiste en tout geste d’un joueur qui saisit un joueur adverse de manière à nuire à sa progression, qu’il soit en possession de la rondelle ou non, ou à sa capacité à passer, recevoir, tirer ou faire autrement avancer la rondelle.

Un joueur peut utiliser un bras et user de force pour bloquer son adversaire, pourvu qu’il mise sur la position de son corps et qu’il n’utilise pas ses mains de manière à tenir l’adversaire.

Un joueur peut bloquer le bâton d’un adversaire avec ses mains, ses bras ou son corps, mais il ne peut pas tenir le bâton de son adversaire.

  1. Une punition mineure est imposée à tout joueur qui retient un adversaire de quelque façon que ce soit.

    Une punition mineure est imposée à tout joueur qui retient le bâton d’un adversaire. Une telle punition est imposée et annoncée comme une punition pour avoir retenu le bâton.

  2. Une punition majeure et une punition d’extrême inconduite sont imposées à tout joueur qui blesse un adversaire à la suite d’une infraction pour avoir retenu autrement passible d’une punition mineure.

  3. Aucune punition de match ne peut être imposée pour avoir retenu.

  4. Aucune punition d’inconduite ne peut être imposée pour avoir retenu.

  5. Une punition d’extrême inconduite doit être imposée dès qu’une punition majeure est imposée pour avoir retenu, conformément à la règle 8.1 (b).