Règle 8.2 – Accrocher

Règle 8.2 – Accrocher

Accrocher consiste à retenir ou à tirer un adversaire avec le bâton pour empêcher sa progression. Ce geste d’accrochage peut être commis sur toute partie du corps ou du bâton d’un adversaire.

Accrocher avec le bout du manche du bâton consiste en un geste en vertu duquel un joueur utilise le manche de son bâton au-dessus de la main supérieure pour retenir un adversaire. Un tel geste doit être puni comme une infraction pour avoir accroché plutôt qu’en application de la règle 9.1 – Six-pouces, car cette dernière infraction est caractérisée par un mouvement de pique avec le manche du bâton.

  1. Une punition mineure est imposée à tout joueur qui entrave la progression d’un adversaire en l’accrochant avec son bâton ou en l’accrochant avec le bout du manche de son bâton.

  2. Une punition majeure et une punition d’extrême inconduite sont imposées à tout joueur qui blesse un adversaire à la suite d’une infraction pour avoir accroché (ou avoir accroché avec le bout du manche du bâton) autrement passible d’une punition mineure.

  3. Aucune punition de match ne peut être imposée pour avoir accroché.

  4. Aucune punition d’inconduite ne peut être imposée pour avoir accroché.

  5. Une punition d’extrême inconduite doit être imposée dès qu’une punition majeure est imposée pour avoir accroché, conformément à la règle 8.2 (b).

INTERPRÉTATIONS 

Interprétation 1

Règle 8.2 (a)

Lorsqu’un joueur utilise son bâton pour soulever le bâton d’un adversaire avec l’intention de jouer la rondelle, ce geste est permis. Toutefois, si le geste entraîne un contact avec les mains de l’adversaire et l’empêche de passer, recevoir, tirer ou faire autrement avancer la rondelle, une punition pour avoir accroché doit être imposée.