Règle 8.8 – Faucher les patins

Règle 8.8 – Faucher les patins 

Une infraction pour faucher les patins survient lorsqu’un joueur utilise sa jambe ou son pied pour frapper, tirer ou balayer les patins d’un adversaire et le faire tomber ou lorsqu’un joueur pousse le haut du corps d’un adversaire vers l’arrière avec son bras ou son coude et qu’en même temps, il allonge la jambe pour frapper, tirer ou balayer les patins de cet adversaire et le faire tomber.

  1. Une punition mineure double est imposée à tout joueur qui fauche les patins d’un adversaire.

  2. Aucune punition majeure ne peut être imposée pour avoir fauché les patins d’un adversaire.

  3. À la discrétion de l’arbitre, selon le degré de violence de l’impact (y compris de l’impact avec la glace), une punition de match peut être imposée à tout joueur qui fauche les patins d’un adversaire.

    Une punition de match est imposée à tout joueur qui blesse un adversaire en lui fauchant les patins et est ainsi coupable d’une infraction autrement passible d’une punition mineure.

  4. Aucune punition d’inconduite ne peut être imposée pour avoir fauché les patins d’un adversaire.

  5. Aucune punition d’extrême inconduite ne peut être imposée pour avoir fauché les patins d’un adversaire.

INTERPRÉTATIONS 

Interprétation 1

Règle 8.8 (a) 

Il faut considérer sérieusement l’imposition d’une punition de match lorsque le joueur fautif est en mouvement (qu’il patine) lorsqu’il commet cette infraction. Le critère du degré de violence de l’impact avec la glace et l’intention du joueur fautif sont des points importants à considérer lorsque l’arbitre décide s’il doit imposer une punition de match en vertu de cette règle.