Règle 4.5 – Punitions d’inconduite
Règle 4.5 – Punitions d’inconduite
-
Un joueur, autre qu’un gardien de but, qui se voit imposer une punition d’inconduite est expulsé de la glace pour une période de 10 minutes de temps de jeu réel. Un substitut pour le joueur puni est permis immédiatement. Un joueur purgeant une punition d’inconduite doit demeurer au banc des punitions jusqu’au premier arrêt du jeu suivant l’expiration de sa punition. Lorsqu’un joueur écope d’une punition mineure et d’une punition d’inconduite, l’équipe punie envoie immédiatement un substitut au banc des punitions pour purger la punition mineure. La punition d’inconduite commence lorsque la punition mineure prend fin.
-
Tout joueur se voyant imposer une deuxième punition d’inconduite au cours d’un même match se voit automatiquement imposer une punition d’extrême inconduite.
SITUATION 1
Un joueur de l’équipe A purge une punition mineure de banc au banc des punitions. Pendant qu’il purge sa punition, il écope d’une punition d’inconduite. Que doit faire l’arbitre?
DÉCISION :
L’équipe A doit envoyer un autre joueur au banc des punitions pour finir de purger la punition mineure initiale. Le joueur fautif de l’équipe A doit rester au banc des punitions pendant 10 minutes, en plus des deux minutes pour la punition mineure, à moins qu’un but ne soit marqué, ce qui permettrait de réduire la durée de cette punition mineure.
SITUATION 2
QUESTION :
Lorsqu’une équipe se voit imposer une punition d’inconduite (à retardement), et que l’équipe adverse compte un but avant l’arrêt du jeu :
- la punition d’inconduite est-elle toujours imposée?
- l’arbitre soulève-t-il le bras pour signaler la punition à retardement?
RÉPONSE :
Oui, pour (a) et (b).