Règle 5.7 - Chronométreur du match

Règle 5.7 - Chronométreur du match

  1. Le chronométreur du match inscrit l’heure du début et de la fin de chaque match de même que le temps écoulé au cours du match.

  2. Le chronométreur du match indique à l’arbitre qu’il est l’heure de commencer le match, la deuxième ou la troisième période ou toute période de prolongation. Si la patinoire n’est pas équipée d’une sirène automatique ou si cet équipement venait à faire défaut, le chronométreur du match, à l’aide d’une sirène ou d’un sifflet, signale la fin de toute période, de toute prolongation ou du match.

  3. Le chronométreur du match annonce ou fait annoncer qu’il ne reste qu’UNE MINUTE DE JEU dans chaque période réglementaire ou de prolongation.

  4. Lorsqu’il y a contestation concernant le chronométrage, la question est présentée à l’arbitre, qui rend une décision irrévocable.

SITUATION 1 Règle 5.7 (d) 

Un joueur se trouve en échappée avec le gardien de but adverse dans son filet et la sirène se fait entendre, causant un arrêt de jeu. Le son de la sirène a été causé par une erreur du chronométreur ou par une panne mécanique. Au jugement de l’arbitre, il y avait assez de temps au tableau indicateur pour que le joueur puisse compléter son échappée.

DÉCISION :
Accorder un tir de punition.