Règle 1.4 – Poteaux des buts et filets

Règle 1.4 – Poteaux des buts et filets

  1. Au centre des lignes des buts, entre les bandes de côté, des poteaux de buts réglementaires et des filets d’une conception et d’un matériau approuvés doivent être placés de façon à demeurer stables pendant le match. Il est recommandé que les buts soient retenus par des attaches magnétiques, ou par des supports flexibles ou d’autres dispositifs de fixation semblables pour les matchs joués sous la compétence de Hockey Canada.

  2. Les poteaux des buts doivent être placés à une distance intérieure de 1,83 m (6 pi) l’un de l’autre. Ils doivent s’élever à une hauteur de 1,22 m (4 pi) de la glace et une barre horizontale, de même matériau que les poteaux, doit réunir le dessus d’un poteau au-dessus de l’autre. La barre horizontale doit être fixée de façon sécuritaire aux deux poteaux. La mesure externe des deux poteaux et de la barre horizontale doit être de 5,08 cm (2 pouces) de diamètre. Le secteur délimité par les poteaux et la barre horizontale s’appelle le but.

  3. Un filet d’une conception et d’un matériau approuvés doit être attaché au dos de chaque but.

  4. Les poteaux des buts, la barre horizontale et la surface extérieure de la charpente des buts doivent être peints en rouge. La surface de la plaque de base à l’intérieur des buts et tout support autre que les poteaux des buts doivent être peints de couleur pâle.