Règle 1.3 - Division de la surface glacée

Règle 1.3 - Division de la surface glacée

  1. Une ligne rouge de 5,08 cm (2 po) de large doit être marquée sur la glace à 3,35 m (11 pi) de chaque bout de la patinoire, parallèlement aux extrémités. Cette ligne s’appelle la ligne des buts et doit s’étendre d’un côté à l’autre de la patinoire.

  2. Sur les patinoires mesurant 56,39 m (185 pi) ou plus en longueur, des lignes bleues de 30,48 cm (12 po) de large doivent être marquées sur la glace parallèlement aux lignes des buts et à une distance de 19,5 m (64 pi) de celles-ci, tandis que la zone neutre occupe la place restante au centre de la patinoire. Ces lignes doivent s’étendre d’un côté à l’autre de la patinoire ainsi que verticalement sur les bandes de côté et s’appellent les lignes bleues. Sur les patinoires de moins de 56,39 m (185 pieds) de long, les lignes bleues doivent être placées de façon à diviser la distance entre les lignes des buts en trois secteurs égaux.

  3. À mi-chemin entre les lignes des buts, une ligne rouge de 30,48 cm (12 po) de large doit être marquée sur la glace d’un côté à l’autre de la patinoire ainsi que verticalement sur les bandes de côté, parallèlement aux lignes des buts. Cette ligne s’appelle la ligne rouge centrale.

  4. La portion de la surface glacée où est situé le but s’appelle la ZONE DÉFENSIVE pour l’équipe défendant ce but; la portion centrale est connue sous le nom de ZONE NEUTRE, et la portion la plus éloignée du but défendu, de ZONE OFFENSIVE.