Règle 1.2 – Dimensions de la patinoire
Règle 1.2 – Dimensions de la patinoire
-
Autant que possible, il est recommandé que les dimensions d’une nouvelle patinoire soient d’un maximum de 60,96 m (200 pi) de long et 30,48 m (100 pi) de large ou d’un minimum de 60,96 m (200 pi) de long et 25,91 m (85 pi) de large. Les coins doivent être arrondis selon l’arc d’un cercle de 8,53 m (28 pi) de rayon. Ceci ne s’applique qu’aux nouvelles patinoires.
-
La patinoire doit être délimitée par des bandes, qui peuvent être faites de bois, de plastique ou de fibre de verre. Mesurées à partir de la surface de la glace, les bandes doivent s’élever à une hauteur d’au moins 1,02 m (3 pi 4 po) et d’au plus 1,22 m (4 pi). Le côté des bandes faisant face à la glace doit être blanc et libre de toute obstruction et de tout objet pouvant causer des blessures aux joueurs. La plaque de base de la bande, d’une hauteur maximale de 30,48 cm (12 po), doit être de couleur claire (le jaune est recommandé).
-
II est recommandé de monter de la vitre, du plexiglas ou tout autre matériau similaire sur les bandes, au ras de la surface de jeu, pour réduire le nombre de rondelles qui aboutissent dans les estrades. De la protection est aussi recommandée devant le secteur des officiels hors glace. Tout l’équipement utilisé pour retenir la vitre ou le matériel similaire en place doit être monté sur les bandes du côté opposé à la surface de jeu.
-
Il est recommandé d’interdire les logos ou les publicités aux extrémités de la glace. Les logos ne doivent pas compromettre ou altérer les marques officielles de jeu sur la glace décrites à la section 1 des présentes.