Règle 1.9 – Bancs des joueurs

Règle 1.9 – Bancs des joueurs

  1. Chaque patinoire doit prévoir des sièges ou des bancs, qui sont appelés les bancs des joueurs, à l’usage de chaque équipe. Chaque banc des joueurs doit pouvoir accommoder au moins 14 joueurs et être placé immédiatement à côté de la glace en zone neutre, aussi près que possible du centre et facilement accessible à partir des vestiaires. Si possible, un espace de 91,44 cm (3 pi) doit être dégagé à l’arrière du banc des joueurs (nouvelles patinoires).

  2. Les portes des bancs des joueurs doivent être construites de façon à s’ouvrir vers l’extérieur de la patinoire.

  3. Seuls les joueurs en uniforme et un maximum de cinq officiels d’équipe ont la permission de se trouver au banc des joueurs. Ces personnes doivent être inscrites sur la feuille de match officielle. Un maximum de cinq officiels d’équipe peut être inscrit sur la feuille de match officielle.

  4. Au cours d’un match, les officiels d’équipe autorisés doivent demeurer dans l’espace correspondant à leur banc des joueurs. Une infraction à cette règle entraîne une punition mineure de banc en application de la règle 11.1 (a) – Conduite antisportive.

  5. L’équipe locale choisit l’extrémité qu’elle désire défendre au début du match. Elle doit prendre le banc des joueurs correspondant à l’extrémité choisie. Elle doit faire ce choix avant l’échauffement et s’échauffer à cette extrémité. Si les bancs des joueurs sont sur des côtés opposés de la patinoire, l’équipe locale peut choisir n’importe quel banc. 

    Les équipes changent d’extrémité avant le début de chaque période. Les équipes ne peuvent pas changer de banc après le début d’un match.