Règle 1.10 – Banc des punitions

Règle 1.10 – Banc des punitions

  1. Chaque patinoire doit prévoir une section pour le banc des punitions, qui doit comporter des sièges ou des bancs pouvant accommoder huit personnes. Cette section est utilisée pour y faire asseoir les joueurs punis, le chronométreur des punitions, le chronométreur du match et le marqueur officiel. Le banc des punitions doit être situé à une distance considérable des bancs des joueurs.

    Remarque : Si possible, le banc des punitions doit être situé du côté opposé aux bancs des joueurs, sinon à une distance d’au moins 6,09 m (20 pi) des bancs des joueurs

  2. Les portes du banc des punitions doivent être construites de façon à s’ouvrir vers l’extérieur de la glace et être situées à l’extérieur de l’espace appelé « enceinte de l’arbitre ». Il doit y avoir deux bancs des punitions distincts ayant chacun sa porte et désignés respectivement comme étant pour l’équipe locale et l’équipe visiteuse. Des dispositions adéquates doivent être prises pour séparer physiquement les joueurs des équipes adverses.

  3. Lorsque les portes des bancs des punitions ne sont pas situées à égale distance du centre de la glace, celle située le plus près du centre est réservée aux visiteurs.