Règle 1.4 – Poteaux des buts et filets
Règle 1.4 – Poteaux des buts et filets
-
Au centre des lignes des buts, entre les bandes de côté, des poteaux de buts réglementaires et des filets d’une conception et d’un matériau approuvés doivent être placés de façon à demeurer stables pendant le match. Pour les matchs joués sous la compétence de Hockey Canada, il est recommandé que les buts soient retenus par des attaches magnétiques ou par des supports flexibles ou d’autres dispositifs de fixation semblables.
-
Les poteaux des buts doivent être placés à une distance intérieure de 1,83 m (6 pi) l’un de l’autre. Ils doivent s’élever à une hauteur de 1,22 m (4 pi) de la glace, et une barre horizontale, de même matériau que les poteaux, doit réunir les dessus de ces poteaux. La barre horizontale doit être fixée de façon sécuritaire aux deux poteaux. La mesure externe des deux poteaux et de la barre horizontale doit être de 5,08 cm (2 pouces) de diamètre. La section délimitée par les poteaux et la barre horizontale s’appelle le but.
-
Un filet d’une conception et d’un matériau approuvés doit être attaché au dos de chaque but.
-
Les poteaux des buts, la barre horizontale et la surface extérieure de la charpente des buts doivent être peints en rouge.
Remarque 1 : Un filet de conception approuvée, fait de nylon blanc, doit être fixé au cadrage de chaque but. Il sera posé de manière à empêcher que la rondelle ne puisse se loger du côté extérieur et tendu de façon à garder la rondelle à l’intérieur.
Un parement, fait de nylon blanc ou de canevas blanc résistant, doit être lacé à la base du cadrage du but pour éviter que le filet ne soit coupé ou brisé. Ce parement ne doit pas mesurer plus de 2,54 cm (1 po) de haut à partir de la base du but.
Remarque 1 : Le cadrage du but doit être drapé d’un filet de mailles de nylon de manière à fermer complètement l’arrière du cadrage. Le filet doit être fabriqué de fils à trois brins, qui, torsadés ensemble, ne dépasseront pas un diamètre de 0,33 cm (0,13 po) ou son équivalent tressé avec plusieurs fils de nylon blanc. Une fois assemblées, les mailles atteindront une tension de 318 kg (700 lb). La grandeur de la maille doit être de 6,35 cm (2,5 po) (mesure prise à l’intérieur) entre chaque nœud quand elle est complètement tendue. Le nouement doit être fait de manière à éviter le glissement des cordes. Le filet doit être attaché au cadrage avec de la corde en nylon blanc de grosseur moyenne pas plus petite que du fil numéro 21.