Règle 8.6 - Trois punitions ou plus pour des infractions commises avec le bâton

Règle 8.6 - Trois punitions ou plus pour des infractions commises avec le bâton 

  1. Une punition d’expulsion du match est infligée à tout joueur cumulant un total d’au moins trois punitions pour des infractions commises avec le bâton pendant le même match. Pour l’application de cette règle, seules les infractions pour bâton élevé, double-échec, coup de bâton, donner un six-pouces et darder sont réputées être des infractions commises avec le bâton. Les joueurs punis en vertu de cette règle doivent se retirer à leur vestiaire pour le reste du match. 

    Remarque : Pour l’application de cette règle, une punition mineure double est réputée être une seule infraction dans l’accumulation des infractions commises avec le bâton.

SITUATION 1 Règle 8.6 (a) 

Un joueur doit avoir commis trois infractions ou plus avec son bâton et non avoir écopé de trois punitions ou plus. 

EXEMPLE A :
Un joueur se voit imposer une punition mineure pour bâton élevé, une punition mineure pour avoir donné un coup de bâton et une punition mineure pour avoir accroché avec le bout du manche du bâton. 

DÉCISION :
L’expulsion du match ne s’applique pas. 

EXEMPLE B :
Un joueur se voit imposer une punition mineure pour bâton élevé et une punition mineure double pour avoir dardé. 

DÉCISION :
L’expulsion du match ne s’applique pas. Le joueur a écopé de trois punitions mineures, mais il n’a commis que deux infractions avec le bâton. 

EXEMPLE C :
Un joueur a écopé de deux punitions pour des infractions commises avec le bâton. Ce joueur commet une troisième infraction évidente avec son bâton, et l’arbitre signale une punition à retardement. L’équipe non fautive marque un but, ce qui annule la punition. 

DÉCISION :
L’expulsion du match ne s’applique pas. 

EXEMPLE D :
Un joueur a écopé de deux punitions pour des infractions commises avec le bâton. Ce joueur commet une troisième infraction évidente avec son bâton, et l’arbitre signale une punition à retardement. L’équipe fautive est déjà à court d’un joueur et purge une punition mineure. L’équipe non fautive marque un but pendant la punition à retardement pour une infraction commise avec le bâton. 

DÉCISION :
Le but annule la punition déjà purgée, et la punition pour l’infraction commise avec le bâton est imposée ainsi que l’expulsion du match. 

EXEMPLE E :
Un joueur a écopé de deux punitions pour des infractions commises avec le bâton. Ce joueur commet une troisième infraction évidente avec son bâton qui exige une punition mineure double et que l’arbitre signale à retardement. L’équipe non fautive marque un but après cette troisième infraction. 

DÉCISION :
La première des punitions de la punition mineure double est annulée par le but. La deuxième punition est imposée, et la punition d’expulsion du match s’applique.