Règle 5.4 – Juges de buts

Règle 5.4 – Juges de buts

  1. Un juge de buts doit être posté à l’arrière de chaque but. Les juges de buts ne doivent pas être membres des équipes présentes et ne doivent pas être remplacés au cours d’un match, à moins qu’il ne devienne évident que, en raison de partisanerie ou d’un autre motif, un des juges de buts ou les deux rendent des décisions injustes. Le cas échéant, l’arbitre peut nommer un ou des juges de buts pour les remplacer.

  2. Chaque juge de buts doit être posté à l’endroit désigné à l’arrière de chaque but et y demeurer tout au long du match sans changer d’extrémité une fois que le match est en cours. Sa compétence se limite au match en cours.

  3. Lorsqu’un but est réclamé par une équipe, le juge de buts en cause doit décider si la rondelle est passée entre les poteaux des buts et entièrement au-delà de la ligne des buts ou non. Sa décision se limite simplement à indiquer s’il y a un but ou non.

  4. L’arbitre n’est pas tenu de consulter un juge de buts en ce qui a trait à un but contesté s’il est certain de sa décision.