Notes de révision
Les sections suivantes des Règles de jeu ont été réorganisées pour en faciliter la consultation et la compréhension. Il y a aussi eu des efforts concertés pour harmoniser l’ensemble des règles ainsi qu’éliminer les contradictions et les situations qui portaient à confusion. Par conséquent, bien qu’il n’y ait pas de modifications aux règles (sauf indication contraire où le texte est mis en gras et accompagné de la mention « ajout »), certaines situations ont été mises à jour, et certains libellés qui manquaient de précision ou s’en remettaient précédemment à la discrétion des officiels ont été révisés.
Les officiels sont invités à consulter la présente version mise à jour des Règles de jeu pour prendre connaissance des changements.
Les règles comprises dans les sections 7 à 11 sont organisées comme suit :
Règle No Nom de la règle
Définition de la faute et de tout terme clé connexe.
-
Options et critères pour l’imposition d’une punition mineure ou mineure double
-
Options et critères pour l’imposition d’une punition majeure
-
Options et critères pour l’imposition d’une punition de match
-
Options et critères pour l’imposition d’une punition d’inconduite
-
Options et critères pour l’imposition d’une punition d’extrême inconduite
-
Options et critères pour l’imposition d’une punition d’inconduite grossière (s’il y a lieu)
INTERPRÉTATIONS |
|
Interprétation 1 |
Les interprétations sont présentées dans le même ordre que les règles. Par exemple, les interprétations portant sur les punitions mineures apparaissent avant celles sur les punitions majeures, et ainsi de suite. |
REMARQUE : Toutes les règles suivent ce format, même s’il n’y a pas l’option d’imposer un type de punition donné pour cette règle (p. ex., il n’y a pas de punition majeure prévue pour un dardage, mais la règle 9.4 contient quand même un alinéa (b)).