Annexe E
Instructions aux officiels hors glace
Tous les officiels hors glace doivent être traités avec courtoisie en tout temps par tous les joueurs et officiels d’équipes.
Les officiels hors glace sont sous la supervision générale de l’arbitre au cours de chaque match.
Les officiels hors glace doivent suivre à la lettre les instructions données dans les Règles de jeu de Hockey Canada se rapportant aux chronométreurs, au marqueur officiel et aux juges de buts; ils éviteront ainsi d’être impliqués dans des incidents désagréables.
Les officiels hors glace doivent éviter de critiquer le travail de tout autre officiel en tout temps. Le chronométreur des punitions doit s’assurer que le banc des punitions est libre de spectateurs; tout problème de cette nature est confié à l’arbitre.
Les officiels hors glace doivent être à leur poste respectif quelques minutes avant le début de chaque match et chaque période.
Au moment où il obtient la liste des joueurs des équipes, le marqueur officiel doit s’enquérir du nom et du numéro du capitaine et du ou des capitaines adjoints de chaque équipe. Cette information est donnée à l’arbitre avant le début de chaque match. Si le marqueur officiel a de la difficulté à obtenir les listes des joueurs des équipes, il doit part de ce fait à l’arbitre.
À la fin du match, le marqueur officiel signe la feuille de match officielle et la fait signer par l’arbitre. La feuille de match officielle doit ensuite être transmise au bureau approprié du membre ou de la ligue.