Article 1.4 – Poteaux des buts et filets

Article 1.4 – Poteaux des buts et filets

  1. Au centre des lignes des buts, entre les bandes de côté, des poteaux de buts réglementaires et des filets d’une conception et d’un matériau approuvés doivent être placés de façon à demeurer stables pendant le match. Il est recommandé que les buts soient retenus par des attaches magnétiques, ou par des supports flexibles ou d’autres dispositifs de fixation semblables pour les parties jouées sous la compétence de Hockey Canada.
  2. Les poteaux des buts seront placés à une distance de 1,83 m (6 pi) l’un de l’autre, mesure prise à l’intérieur des poteaux. Ils s’élèveront à une hauteur de 1,22 m (4 pi) de la glace et une barre horizontale, de même matériau que les poteaux, réunira le dessus d’un poteau au dessus de l’autre. La barre horizontale sera attachée de façon sécuritaire aux deux poteaux. La mesure externe des deux poteaux et de la barre horizontale sera de 5,08 cm (2 pouces) de diamètre. Le secteur délimité par les poteaux et la barre horizontale sera appelé le « but ».
  3. Un filet d’un modèle et d’un matériau approuvés sera attaché au dos de chaque but.
  4. Les poteaux des buts, la barre horizontale et la surface extérieure de la charpente du but seront peints en rouge. La surface de la plaque de base à l’intérieur du but et tout support autre que les poteaux des buts seront peints de couleur pâle.